Magazine culturel contributif en bassin franco-valdo-genevois

Articles récents

  • Par Monts et par mots

    Vie Culturelle

    Dans le cadre du projet artistique proposé par Bonlieu Scène nationale aux écoles des 13 communes de la Communauté de l’agglomération d’Annecy, les enfants de cycle 3 ont fait, avec le collectif La Remorque de surprenantes découvertes concernant les expressions populaires.

  • Fin des expos à la Fondation Salomon

    Vie Culturelle

    Depuis 2001, à raison de deux expositions par an dans le château d’Alex et en organisant également des manifestations dans d’autres lieux comme l’Abbaye d’Annecy-Le-Vieux, La Fondation jouait un rôle énorme dans la région d’Annecy au niveau de l’Art Contemporain. On venait de toute la France voir les expositions. Mais une page va se tourner.

  • Un dissolvant magique ?

    Vie Culturelle

    À la Ciergerie, samedi 23 février, le programme musical comprenait une halte entre théâtre et musique. Un spectacle dissolu volontairement, qui, avec magie et savoir-faire, a entraîné le public présent dans un monde décalé. Certains ont décodé au deuxième degré, participant même au spectacle, répondant aux discours des acteurs.

  • l’Annexe de la culture ?

    Vie Culturelle

    Un lieu nouveau, où l’on va pouvoir se délecter de tout l’art du spectacle. Enfin un café théâtre à Annecy. Plus particulièrement un restaurant qui se transforme deux fois par mois en lieu culturel et, si on peu toujours y manger, rien n’empêche de faire le plein de théâtre, danse, musique, cabaret.....

  • Ouverture du Laboratoire de Théâtre

    Vie Culturelle

    Il y a quelques semaines, Franz Narbah présentait la nouvelle salle de la Scène nationale d’Annecy installée aux haras pendant les travaux de Bonlieu. Un mois plus tard, un autre lieu de théâtre ouvrait ses portes, à quelques mètres (d’ouverture et de profondeur) de là : les Colporteurs ont emménagé dans leur nouveau Laboratoire de Théâtre.

  • Embarquement dans une salle hors les murs

    Vie Culturelle

    Franz Narbah nous a présenté ici la salle des Haras que BSN a construite cet été pour héberger ses spectacles pendant deux saisons et peut-être plus. Je suis rentré dans les coulisses de la mise en place du tout premier spectacle, superbe travail de toute une équipe expérimentée.