Magazine culturel contributif en bassin franco-valdo-genevois

Articles récents

  • Wilco, retour de notre cousin d’Amérique.

    Musique

    Wilco nous revient, et comme souvent, lorsque l’on s’attend à la visite de la famille, on espère que ça va être bien, mais sans vraiment savoir pourquoi !

  • Excès de beurre & Ruine morale pour oreilles consentantes et averties

    Musique

    S’il demande un temps d’adaptation, le premier album du trio noise-rock baroque Saddam webcam se révèle à l’usage sacrément addictif et jubilatoire.

  • Sudden infant, l’expérimentation comme seconde nature

    Musique

    Attelage improbable composé d’un bassiste de jazz, d’un percussionniste de musique contemporaine et d’une figure de la performance noise, le groupe Sudden infant est une des découvertes les plus marquantes de 2022. Leur dernier album, Lunatic Asylum, fourmillant d’idées osées dans des morceaux pourtant accrocheurs, n’a fait qu’aiguiser encore la curiosité. C’est avec beaucoup de simplicité et de spontanéité que Christian Weber, Alexandre Babel et Joke Lanz se sont prêtés au jeu de l’interview, lors de leur passage à la salle genevoise Cave 12.

  • Nena, Zusammen Tour aux Docks

    Musique

    Quand je fais référence à Nena et à ses « neun und neunzig Luftballons », on me répond : « connais pas… ». Alors, je fredonne : « na-nana na na-nana... » et là, tout le monde réagit : « Ah mais oui !… Nina Hagen !... » — Non : Nena !! « 99 Luftballons », absolument tout le monde connait, quelle que soit sa langue... Mais Nena est bien plus que ses 99 ballons... Focus sur une artiste prodigieuse outre-Rhin.

  • Harmonies cérébrales dans une cabane devenue enchantée

    Musique

    Les nombreux spectateurs du Bruit de la neige se sont grattés les méninges et la tête en écoutant la présentation du travail d’Art sonore de Pierre Jolivet au Festival des cabanes sur le site du Canyon de Montmin : Nous allions assister à une performance Mélodies Cérébrales : Voyage intérieur. Il s’agissait donc pour les membres de Rictus présent sur l’évènement d’assister à une expérience de fusion entre l’Art et la Science, rien que ça !

  • Keziah Jones, rythme et élégance…

    Musique

    Pour cette édition 2023, le plus funky des festivals avait programmé Keziah Jones pour clore 3 jours de fête à Bonneville.