Magazine culturel contributif en bassin franco-valdo-genevois

Articles récents

  • Des étoiles dans les yeux, pari tenu à Guitares en Scène

    Musique

    Encore de belles émotions vécues dans l’écrin que nous a offert GES durant les 2 derniers jours de son festival ! Jauge de 5500 personnes atteinte avec des artistes au sommet comme Sting, Vintage Trouble et Nik West. Clôture du festival avec Porcupine Tree, groupe mythique des années 80 et des groupes devenus légendaires comme Wishbone Ash et Magma. Et sans oublier One Rusty Band , l’un des groupes finalistes de GES 2022, qui tout au long de ce festival, installé dans un espace très cosy, ont su enchanter leur auditoire !

  • Regard sur Les Georges Festival à Fribourg

    Musique

    Weekend du 8-9 juillet, je me promène à Fribourg et je vois des petites mains ou plutôt de gros bras qui s’affairent à mettre en place la structure du festival Les Georges qui aura lieu cette année du 10 au 15 juillet avec déjà une neuvième édition à son palmarès et une très belle affiche qui attend les fribourgeois mais pas seulement.

  • Flamboyante Robin McKelle

    Musique

    Les Estivales en Savoie recevait ce mardi Robin McKelle venue présenter son album hommage à Ella Fitzgerald.

  • Son of Buzzi zigzague comme il l’entend

    Musique

    Le guitariste zurichois livre une nouvelle cassette et deux morceaux de son folk modeste, poétique et insaisissable, pour guitare et sons non-identifiés.

  • Musique d’abattoir pour un charmant café

    Musique

    L’association Radiation de Chambéry excelle depuis un moment avec un certain succès dans la programmation d’une musique très expérimentale, mêlant des genres différents tels que le punk, sludge, post no-wave, total death, free noise et ambient… Ce soir-là, nous avions la chance d’avoir trois groupes de grande qualité : Magrava, Viande et Sister Iodine dans un endroit prolifique pouvant accueillir jusqu’à 150 spectateurs et un bar qui propose une variété de bières incroyables avec une soif de découverte et de partage.

  • Unique et multiple à la fois, Zaho de Sagazan a illuminé la petite scène d’Autrans

    Musique

    Cela commence comme un concert piano voix intimiste et puis, non… Très vite, cela change de direction, de tonalité. Zaho de Sagazan (avec ses deux complices) nous surprend dès le début du spectacle par la somme des contraires qu’elle porte en elle : sa jeunesse alliée à une incroyable maturité, son amour des chansons à textes combiné à un habillage électro très réussi ; tout cela mélangé à une sensibilité à fleur de peau qui nous la rend encore plus attachante…..